Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

peche-tenkara.com

peche-tenkara.com

Découverte de la pêche au tenkara, pêche à la mouche zen


Du pont la joie !

Publié par hervé laurent sur 8 Juillet 2014, 20:15pm

Vendredi dernier, arrêt rapide sur la route vers la Bretagne où j'animais un stage ce week-end.

Tout d'abord, St Jean sur Mayenne montre une rivière idéale... pour la pêche au coup.

Les poissons sont bien présents en surface par ce temps estival, plus de 30° !

Mais l'absence de courant ne profite pas au pêcheur au tenkara : les poissons montent vers la mouche, curieux de cette intrusion dans leur fenêtre visuelle, font parfois mine de gober pour faire plaisir au pêcheur en sueur, puis crachouillent derechef l'imitation comme ceusses à qui on ne la fait pas...

Bref, la prise d'une ablette dans ces conditions tient du ferrage super réflexe, mes excuses auprès de la demoiselle pour le saut dans l'herbe !

Je file donc quelques kilomètres plus loin pour pêcher l'Ernée à Andouillé.

Là encore, pas de courant, donc poissons difficiles à berner.

C'est finalement en aval du pont de la forge que je trouverais mon bonheur : des ablettes actives dans le courant sous la chute de l'ancienne forge, qui gobent à qui mieux mieux ma mouche cul-de-canard.

 

 

Le clocher de St Jean vu de la Mayenne

Le clocher de St Jean vu de la Mayenne

ça se déplace sous la surface

ça se déplace sous la surface

mille excuses mylady

mille excuses mylady

On dit Andouillé avec un accent aigu sur le e final et non Andouille comme inscrit sur ce panneau...

On dit Andouillé avec un accent aigu sur le e final et non Andouille comme inscrit sur ce panneau...

La forge

La forge

Du pont la joie !

Du pont la joie !

Petites mais excitées !

Petites mais excitées !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents