Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

peche-tenkara.com

peche-tenkara.com

Découverte de la pêche au tenkara, pêche à la mouche zen


Loire trop haute

Publié par hervé laurent sur 14 Juillet 2014, 22:06pm

Pas pu pêché la Loire, bien loin de son niveau d'étiage, eaux mâchées, courant vif.

J'ai remonté un affluent, mais les chevesnes et vandoises sont trop farouches dans ce milieu urbain.

C'est donc dans une vasque d'eau bleue, résurgence de la nappe de Beauce au travers de bouillons de sables, que j'ai tenté sans grand succès d'étaler ma ligne par quelques lancers roulés entre les frondaisons d'aulnes.

De beaux chevesnes en goguette dans cette piscine, mais trop difficile à leurrer.

Loire en crue en ce 14 juillet

Loire en crue en ce 14 juillet

Affluent aux eaux limpides...

Affluent aux eaux limpides...

mais aux poissons peureux

mais aux poissons peureux

Résurgence aux eaux bleues

Résurgence aux eaux bleues

Les bouillonnements de sables

Les bouillonnements de sables

Oh la belle eau !

Oh la belle eau !

Des eaux bleues vous dis-je, et des chevesnes heureux comme au club med !

Des eaux bleues vous dis-je, et des chevesnes heureux comme au club med !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents