Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

peche-tenkara.com

peche-tenkara.com

Découverte de la pêche au tenkara, pêche à la mouche zen


24 degrés !

Publié par hervé laurent sur 18 Octobre 2014, 15:04pm

18 octobre, grand ciel bleu, 24 degrés à 15h, mais... gros débit et eaux mâchées suite aux fortes pluies de la semaine passée.

Donc un peu déçu en arrivant au bord de l'eau.

Mais je repère un contre courant grand comme un pouchoir de moche où se sont réfugiés quelques poissons, et je me dis, ça se tente !

J'écoute Jack et monte un palmer, puis attends patiemment masqué par la rambarde du pont que les chevesnes relèvent le museau (éclosion de phryganes qualité extra) et lance sans droit à l'erreur pour ne pas que le courant embarque la ligne.

Ténacité payée par 2 gobages ferrés, petits chevesnes mais grand plaisir !

Je me déguise en charmant chardon avant d'approcher le pont

Je me déguise en charmant chardon avant d'approcher le pont

Le contre-courant de 2 m² à viser

Le contre-courant de 2 m² à viser

La mouche du jour doit être bien visible

La mouche du jour doit être bien visible

Le 1er chevesne

Le 1er chevesne

Puis le second, qui a donné l'alerte une fois remis à l'eau... pas revu de poissons à la suite

Puis le second, qui a donné l'alerte une fois remis à l'eau... pas revu de poissons à la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents