Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

peche-tenkara.com

peche-tenkara.com

Découverte de la pêche au tenkara, pêche à la mouche zen


Ma rivière : le Sec-Iton

Publié par hervé laurent sur 19 Juin 2015, 09:06am

Ma rivière est un peu particulière, puisqu'elle coule dans la vallée, un peu plus loin que là-bas, moitié en surface, moitié souterraine dans le karst.

http://www.gaudreville-la-riviere.com/resources/iton.PDF

Ma rivière : le Sec-Iton

Au début, il y eut la mer, comme l'atteste ce fossile d'oursin en silex ramassé ce matin

Puis il y eut le fer, comme le montre cette scorie, résidu d’exploitation de minière dans la forêt.

Et plus tard il y aura la bière ! car le houblon aime ce milieu ;)

Ma rivière : le Sec-Iton
Ma rivière : le Sec-Iton
Ma rivière : le Sec-Iton

Dans cette vallée, sur plusieurs kilomètres, on trouve donc de place en place des augets maçonnés pour garder une partie de l'eau de la rivière, qui sinon s'engouffrerait tout entier dans les bétoires : l'auget en rive gauche, la bétoire sur la droite.

Ma rivière : le Sec-Iton
Ma rivière : le Sec-Iton
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents