Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

peche-tenkara.com

peche-tenkara.com

Découverte de la pêche au tenkara, pêche à la mouche zen


Fourmicolle

Publié par hervé laurent sur 3 Juillet 2015, 18:59pm

Jean m'a donné envie d'essayer comme lui la pêche sous la surface avec des fourmis au corps en colle fusible. J'ai donc monté un modèle kebari et un modèle palaretta, et commandé du biostrike pour m'aider dans ces premiers pas, moi qui pêche à 95% en sèche !

Le post de Jean sur le forum tenkara ici :

http://tenkara-fr.forumactif.org/t337-kebari-et-indicateur

Et le montage qui l'a inspiré ici :

https://www.avozetto.com/montages/la-geisha

Fourmicolle

J'ai donc profité de cet après midi surchauffé, 35° à l'heure du gouter, pour partir en quête de chevesnes qui auraient le museau en l'air, pour les séduire par ces grosses fourmis en perdition sous la surface.

Je choisi un endroit accessible depuis que les orties qui arrivaient aux oreilles sont coupées, les reines des près sont fleuries, les foins en balle et moi emballé... un peu vite car la pêche sous les frondaisons d'aulnes s'avèrera délicate !

Je me suis replié vers un pont pour zieuter d'en haut, mais là encore il fallait viser juste entre les branches et les nénuphars pour séduire les petits chevesnes bien actifs.

 

Fourmicolle
Fourmicolle
Fourmicolle
Fourmicolle
Fourmicolle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents