Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

peche-tenkara.com

peche-tenkara.com

Découverte de la pêche au tenkara, pêche à la mouche zen


Nissin Royal Stage - 2eme essai

Publié par hervé laurent sur 22 Mai 2015, 19:20pm

Sortie cet après midi par un temps bien plus chaud mais un vent d'aval qui gênait drôlement le poser correct de la mouche.

Il y avait des éclosions, (mais toujours de rares mouches de mai), j'ai regardé les mouches qui se posaient sur ma 2cv bamboo, et j'ai monté un sedge avec collerette en cul-de-canard.

Voilà qui a bien plu !

Mais comme je n'étais toujours pas bien en phase avec ma nouvelle canne, il m'a fallu 10 poissons ratés avant de ferrer le 1er : pour cela , j'ai rectifié la prise en main en prenant la canne par la partie haute de la poignée.

Par la suite, j'ai encore raté un gobage sur deux, mais quand même épuisé quatre ombres, 3 frères de 30 et le cadet de 20 cm. Pas de papa ombre en maraude aujourd'hui.

Donc en progrès, mais j'ai relu le reportage sur mes 1ers essais avec la canne Oni Rod III, j'ai patouillé de la même façon le temps qu'on s’apprivoise ;)

La différence avec le temps, c'est qu'on oublie qu'on est en train d'essayer une nouvelle canne, et qu'on ne pense plus qu'à être simplement heureux les pieds dans l'eau !

Et là, on pêche bien.

Nissin Royal Stage - 2eme essai
Nissin Royal Stage - 2eme essai
Nissin Royal Stage - 2eme essai
Nissin Royal Stage - 2eme essai
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents