Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

peche-tenkara.com

peche-tenkara.com

Découverte de la pêche au tenkara, pêche à la mouche zen


Nissin Royal Stage - prise en main

Publié par hervé laurent sur 20 Mai 2015, 19:36pm

Ouais, ben pas vraiment royal cette prise en main...

Pour tester la canne reçue hier, une 3m60 action 7/3, j'ai monté un sedge sur un bas de ligne de 12%.

Pas de gobage, donc je pêche l'eau et au 2ème posé, gobage, ferrage, casse ! Même pas vu de quel poisson il s'agissait.

Ouh là, va falloir adapter le coup de poignet, la raideur de cette canne est bien différente de ma Oni Rod III.

Je remonte un sedge et un bas de ligne, je me décale de quelques pas vers l'aval, je lance dans un nouveau courant et là encore gobage, ferrage, amenée difficile d'un ombre vers l'épuisette et... re-casse. La canne me semble vraiment raide et ne "rebondit" pas bien sur les coups de tête du poisson.

Bon, pas de panique, plus de sedge dans la boite, je monte une Devaux A4 en qui j'ai totale confiance, je pêche un courant plus aval, gobage, ferrage, j'ai bien compris la leçon précédente et je garde le poignet mou comme une saucisse pas sèche de l'archi... bref un sens aigu de l’apprentissage en 3 leçons.

Aigu mon c... le poisson se décroche !

S'en sont suivis quelques gobages sans ferrage réussi, j'avais le poignet dépité.

Mais bon, un cygne m'a accompagné, ainsi qu'une famille de bernache, on est pas malheureux.

Et pour compléter cette collection de becs, j'ai cru ramasser un Rapala accroché au fond de l'eau, et c’était un bec de cafetière émaillée ! Dieu sait depuis quand il gisait là ;)

Nissin Royal Stage - prise en main
Nissin Royal Stage - prise en main
Nissin Royal Stage - prise en main
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Hervé,<br /> Pour contrecarrer la rigidité relative de ta canne Royal Stage 7:3 il te faut utiliser une pointe de bas de ligne un peu plus forte qu'avec la Oni Type 3 qui est une 5:5 beaucoup plus souple et qui amortit mieux la tension exercé par le poisson qui tente de se libérer.
Répondre
H
Bonjour Christophe<br /> C'est un vieil article, depuis j'ai adapté la souplesse du poignet et tout va bien ;)
B
sympa!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents